Will B..., c'est moi !

Je m'appelle William Bachelier et j’ai un rêve… celui d’entendre avec mes oreilles.

Opéré du cœur tout petit bébé, j’ai gardé la marque des battants ! Je reste toujours courageux, plein de vie et souriant. Tout le monde dit que « je rayonne » et je trouve ça rigolo parce que c’est comme le soleil !
Depuis que je suis bébé j’ai mon propre hôpital qui s’appelle « Necker » : Je l’aime bien parce qu’il y a un tas de jeux !
Là-bas, je vois plein de docteurs régulièrement et je crois que je les embête un peu parce qu’ils ont dit en souriant à papa et maman que j’étais un « mystère sur pattes ! ».

PEYJ6472.JPEG

Parmi d'autres originalités avec mon cœur, mes os, ma tête... ce sont mes oreilles qui nous occupent maintenant. J'ai ce que les docteurs appelle « l’atrésie, ou aplasie bilatérale » c'est très rare et ça veut dire que je suis né sans conduit ni tympan, des deux côtés…  Pratique ?! Ah Oui ! ça c’est sûr !
Pour le bain ou la mer, je n'ai jamais eu d’eau dans les oreilles ;)...
Le problème, c’est que, du coup, j’entends pas grand chose ! Bon c’est vrai... Là aussi, c’est pratique parce que ma petite sœur Emma fait beaucoup de bruit et crie souvent ; moi au moins, quand je ne veux plus l’entendre j’ai ma solution ! Mais entendre le soir ma maman, avant de m'endormir, ce serait tellement bien : car quand je ferme les yeux il n'y a plus rien que du noir et ça me fait toujours un peu peur.

KFPP6488.JPEG

Malgré tout ça, je sais que j’ai de la chance parce que les docteurs ont compris dès ma naissance que je n’entendais pas bien du tout : c'est pour ça que depuis tout bébé, j’ai des appareils.
Les docteurs ont dit à mes parents que j'en porterai toujours et que, plus tard, ils pourraient être fixés sur mon crâne... Mais moi, j'aimerais juste entendre comme les autres enfants... avec des "p'tits trous" !... Mais en France, refaire les "p'tits trous", c'est pas possible. Pour porter mes appareils, il y avait des bandeaux : Ils me faisaient mal et c'était dangereux pour moi. Comme j’étais bébé, ils finissaient dans ma bouche ou autour de mon cou, ce qui faisait très peur à maman ! Mais elle a trouvé une solution (comme toujours, elle est comme ça ma maman !). Grâce à elle, je porte depuis bébé, tous les jours, des casquettes trop cool sur lesquelles sont fixés mes appareils.

C'est comme ça que depuis que j’ai 2 ans : je peux me débrouiller tout seul avec mes appareils. Quand j’étais à
« Turbul », ma maternelle Montessori, il y avait même d’autres enfants qui portaient des chapeaux pour faire comme moi.
Et ça, c’était chouette !
Maintenant, j’ai bien grandi, toujours dans la bienveillance
des adultes qui m’accompagnent, et jusque-là j’étais bien avec ma casquette et je ne voulais rien d’autre !...

Capture d’écran 2019-08-15 à 20.52.29.pn
CVYW0827.JPEG

Mais depuis quelques mois, mes parents ont découvert un spécialiste qui opère les enfants comme moi aux États-Unis. J'ai rencontré le Dr Roberson à Paris le 20 avril dernier et il nous a dit qu’il pourrait me fabriquer des conduits et des tympans pour que j’entende comme tous les autres enfants, sans appareil… Comme c'est un grand spécialiste, il faut normalement attendre 2 ans pour pouvoir être opéré ; mais après nous avoir rencontrés et avoir regardé mon dossier médical, il nous a proposé de m’opérer dès l'été suivant pour mon oreille droite… Et puis j’ai eu la chance de rencontrer Élise et d’autres enfants qui avait déjà été opérés…
Et là tout a changé ! J'étais surexcité... Je ne pouvais pas m’empêcher de rêver : de partir là-bas, de l'autre côté de la mer...

Même si ça semblait impossible, papa et maman l'ont fait !! et m'ont emmené là-bas cet été... Nous avons réussi à récolter les 40 000 Euros pour ma première oreille.  En Californie j'ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires, spécialement "mamie" Susanne qui nous a ouvert sa maison et son cœur sans même nous connaître. Là bas, j'ai découvert beaucoup plus que le son incroyable de cette belle nature (oui ! les éléphants de mer ça fait beaucoup de bruit !) j’ai découvert dans cette aventure la beauté, la solidarité, la gentillesse et l’amour et je suis reconnaissant à tous ceux qui ont permis à mon rêve de devenir réalité. Depuis j’entends chaque jour un peu mieux : j'ai même découvert une sensation incroyable pour la première fois... celle du vent dans mon oreille, et ça c'est vraiment super ! 
Même si il est trop tôt pour les tests, moi, j'ai confiance car je découvre un nouveau monde... est ça c'est trop beau !!

Merci donc à maman, papa, au Dr Roberson, merci a Susanne, merci Lina, ma famille, mes amis, merci à vous tous pour votre soutien, vos pensées pleine d'amour et votre énergie positive! Merci à vous, parce que je sais maintenant que quand on y croit très fort les rêves arrosés de beaucoup d'amour deviennent réalité.

Maintenant c'est reparti : l'aventure continue pour mon autre oreille ! Mais aujourd’hui, il y a plus : je réalise que d'autres enfants ont le même rêve que moi, et je veux les aider eux aussi de tout coeur comme Lina, et tant d'autres m'ont aidé. C'est pour ça que mes parents ont créé Willbe. Alors gardez espoir les copains nous serons là aussi pour vous parce que comme dit maman « C’est ensemble qu’on est plus fort !» 

En attendant...vers l'infini et au-delà, et comme dit Yoda,

Que la Force soit avec vous !

0607113011

©2019 by WB4U. Proudly created by
Will's mum with Wix.com